Des nouvelles d’Achel

Est-ce que les membres de l’ABBET aiment toutes les bières trappistes ? Jusque-là, la réponse était évidente : « Non : il y a l’Achel ». Oui, nous proposions cette bière lors des festivités de l’ABBET et nous passions boire une Achel lors du Trappist Tour dans les Flandres (reconnaissons qu’au dernier Trappist Tour, au soleil, dans la petite cour devant la buvette, même si la bière n’était pas bonne, nous passions un bon moment). Mais nous ne l’avons jamais caché : nous n’aimons aucune Achel.  

Un petit événement remet le doute : les moines d’Achel renoncent au label « Authentic trappist product ». La raison officielle : un des critères pour l’obtention du label n’est plus rempli puisque les moines d’Achel n’habitent plus à Achel. On salue l’honnêteté de l’abbaye-mère qui a elle-même demandé la suppression du label. En tout cas, c’est cohérent. Mais peut-être était-ce également de l’humilité car ils se sont rendus compte que leur bière est largement moins bonne que les autres trappistes belges.

Dernière information à ce sujet : les moines n’habitent plus Achel car les deux derniers moines de la communauté sont partis… à Westmalle. Espérons qu’ils n’essaient pas d’y ramener leur recette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s