Compte-rendu de notre AG 2020

C’est traditionnellement la veille de la bande de Dunkerque, soit cette année le samedi 22 février, que l’ABBET a tenu son AG, accueillie chaleureusement par Laurent dans son (grand) salon dunkerquois.

Et c’est donc notre président Manu qui a ouvert l’événement avec son rapport moral:

Manu

« Bonjour à tous,

Nous sommes réunis aujourd’hui à Rosendael pour notre assemblée générale annuelle.

Je vous remercie de votre présence aujourd’hui et je remercie Laurent de nous accueillir chez lui.

Je remercie Marc d’être présent aujourd’hui, président des Quickepitchenaeres. L’Abbet a pu compter de nouveau  sur les Quicks pour l’organisation conjointe de la soirée au cœur du malt 5 ainsi que pour la deuxième édition du Festimalt, nous les remercions pour cela.

Je remercie également Dominique et Hervé pour avoir accepté d’accueillir et loger les groupes lors de nos soirées.

Je remercie enfin Guillaume, ici présent, de l’Assaut de Bailleul, d’avoir encore brillamment animé l’après-midi jeux du dernier Cœur du Malt.

Cette année 2019 a été riche en événements pour l’association : le Trappist tour 2019 à la découverte des abbayes trappistes flamandes et néerlandaises, la deuxième édition du Festimalt qui a été un grand succès, la soirée au cœur du malt 5, le quizz de noël remporté cette année par Aude Deraedt !

Maxime reviendra dans le détail sur ces événements dans son rapport d’activité.

Le bilan de l’année 2019  est positif même si la soirée au cœur du malt 5 a été compliquée financièrement et il nous faudra réfléchir à revoir la formule.

L’année 2020 s’annonce tout aussi riche :

  • Le 6 juin 2020 nous organisons en partenariat avec les Quicks le troisième Festimalt avec au programme tournoi de möllky, concerts et bières trappistes bien sûr, mais aussi pour la 1ère fois un repas d’ouverture au Trou Flamand, animé par le groupe Space Alligator, qui permet d’étendre la manifestation et d’y intégrer les autres acteurs économiques qui dynamisent le village.
  • Le weekend de Pentecôte, nous partirons pour un Trappist tour revisité à nouveau. Cette année nous repartons sur les traces des abbayes francophones. Nous y avons passé d’excellents moments en 2018 et la demande est forte pour réitérer dégustations enchanteresses et exploits sportifs.
  • En novembre 2020, la soirée au cœur du malt 6.

Nous aurons l’occasion de reparler de ces futurs événements durant notre AG.

Avant de passer la parole à Max pour le rapport d’activités et à Nico pour le rapport financier, je remercie tous les membres de l’ABBET et plus particulièrement mes amis du comité qui fournissent un travail d’excellente qualité. »

C’est après ce final plein d’émotion que Maxime enchaînait avec le compte-rendu d’activités. Pour gagner un peu de temps et en consacrer davantage aux événements à venir, il reposait sur le diapo de bonne année que nous vous proposions début janvier. Le voici donc à nouveau 😉

Puis Nico proposait son traditionnel jeu sur les comptes 2019.
Nico
Quel talent. Encore une version innovante qui permis de transformer ce qui paraît souvent rébarbatif en une partie animée et disputée…et de perdre consciencieusement le temps gagné avec le rapport d’activités 😉
Voici ses tableaux.
Résultats 2019:
résultats 2019
Et prévisionnel 2020:
prévisionnel 2020
Ces résultats font néanmoins une excellente transition avec les activités à venir présentées par Maxime.
Max
Dans l’ordre chronologique, le Trappist Tour 2020 débutera les festivités du 30 mai au 1er juin. La campagne d’inscriptions s’achève et le cru devrait être record: 34 participant(e)s à ce jour.
Cette année, à la demande des tailleurs de pierre nombreux à venir, nous réitérons le parcours à la découverte des abbayes francophones: Rochefort, Orval et Chimay. De même nous reprenons les activités de 2018: spéléo dans les grottes de Han et descente de la Lesse en canoë…même si nous optons cette fois pour la descente courte (12km), qui devrait nous accorder le temps d’arpenter ensuite les ruines de l’abbaye d’Orval.
Nous enchaînerons avec la 3e édition du Festimalt.
Projet festimalt
Si la météo reste la même que les années précédentes, la fête devrait être très belle!
Jugez-en vous même:
  • repas d’ouverture le midi du 6 juin à l’estaminet Le Trou Flamand, animé par le groupe Space Alligator
  • tournoi de mölkky à partir de 14h30 mis en musique par la Batucada de la Sauce et par la Bandas des Flandres
  • nombreuses bières trappistes au fût et en pression
  • restauration sur place
  • jeux gonflables pour les enfants
  • concerts à partir de 18h avec Dürba, les Fières Bretelles et Émeline tout court
  • feu d’artifice final à 22h30

Bloquez d’ores et déjà votre journée et envoyez vos invitations, l’affiche arrive très vite 😉

Puis le 14 novembre nous organiserons notre soirée Au Cœur du Malt 6. Si nous avons toujours passé d’excellents moments, depuis 2 ans le public est moins nombreux et nos résultats financiers sont très mauvais.

Dès lors, puisque nous souhaitons maintenir un événement en salle à l’automne, nous avons longuement discuté lors de notre AG de la forme qu’il devrait désormais prendre.

Pour l’instant, nous nous sommes arrêtés sur un groupe de variété, sans la technique et la sublime scène (snif) si joliment illuminée des années précédentes. Groupe probablement suivi par un karaoké. La liste des bières serait également revue et très raccourcie. Bref, une nouvelle formule toujours aussi festive, mais moins onéreuse pour notre asso, et renouvelée pour attirer un nouveau public. A suivre donc…

Enfin nous avons renouvelé notre conseil d’administration. Les 5 sortants ont été réélus (Manu, Greg, Nico, Richard, Max), et Guillaume est venu les rejoindre. On sait! Ça manque sérieusement de filles tout ça… C’est un peu triste. C’est un peu dommage. Mais bon, en attendant que ces dernières arrivent en nombre, ça fait quand même une belle bande de potes 😉

Vers 20h, même si le fût de Chimay avait déjà été bien mis à contribution, il était temps pour nous d’ouvrir les festivités du week-end…les 3 Joyeuses débutaient le lendemain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s