Au printemps 2020, j’ai Trappist Tour!

Quelle belle saison que l’automne. En plus de la perspective d’une joyeuse journée pour la 5e édition d’Au Coeur du Malt (le 7 décembre), voilà également venu le moment de cocher le week-end de Pentecôte 2020 dans son agenda.

Pas d’excuse, pas de réunion familiale, pas de baptême, de mariage, de fête d’anniversaire… Non, du 30 mai au 1er juin 2020, vous avez Trappist Tour!

Affiche TT 2020 non compressée

Cette année nous repartons sur les traces des abbayes francophones. Nous y avons passé d’excellents moments en 2018 et la demande est forte pour réitérer dégustations enchanteresses et exploits sportifs. Alors on exauce vos souhaits 😉

Pour ceux qui se laisseront tenter pour la 1ère fois, quelques rappels sur l’organisation d’un Trappist Tour:

  • D’abord nous ne sommes pas une agence de voyage ou un tour opérator. Nous sommes réglos, nos propositions sont de qualité, mais nous organisons surtout des voyages chaleureux ou tout le monde fait rapidement connaissance et s’amuse autant qu’il découvre l’univers des bières trappistes.
  • Nous voyageons en mini-bus et parfois avec quelques voitures d’appoint. Les membres de l’ABBET vous conduisent de lieux en lieux, vous savourez les breuvages sans vous soucier du volant.
  • Nos départs se font de St Omer, Lille, Charleville-Mezières et éventuellement Paris. Contactez nous si besoin, nous nous efforçons de pouvoir permettre à tout le monde de participer.
  • Nous dormons dans un grand gîte de groupe à Sommière, près de Dinant (Belgique), les 5 chambres sont plutôt des dortoirs avec des lits superposés.
  • Nous visitons cette année les abbayes de Rochefort, Orval et Scourmont (Chimay) ou, du moins, les lieux qui nous sont accessibles sur les différents sites (même si aucune de celles-là ne nous laisse dehors, plusieurs espaces nous sont ouverts).
  • Nous nous restaurons soit au gîte soit dans des auberges proches des abbayes. C’est également là que nous goûtons évidemment toutes les bières que brassent les moines trappistes.
  • Pour se dépenser un peu entre nos agapes et libations, nous découvrons les Ardennes belges à travers deux activités sportives: la (petite) descente de la Lesse en canoë (12km), et un parcours spéléo (facile) de 600m dans les grottes de Han. Histoire d’imaginer avoir bien mérité nos verres 😉

Le tarif est de 250€/personne, il inclut les déplacements, l’hébergement, la restauration, les dégustations et les activités. Il faut y ajouter une adhésion de 15€ à l’ABBET si vous n’avez pas déjà votre carte de membre. Ce tarif couvre seulement nos dépenses, notre association ne fait pas de profit sur le Trappist Tour.

Alors, convaincu(e)? Partant(e)?

Le bulletin d’inscription est à retrouver ici:

Inscription Trappist Tour 2020

avec également le programme détaillé du séjour et les informations pratiques.

Au plaisir de vivre ce 6e Trappist Tour en votre compagnie!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s