Prenez vos places pour le Trappist Tour 2019!

visuel trappist tour 2019 b

C’est reparti pour un voyage enchanté à la découverte des abbayes trappistes et des merveilles flamandes et néerlandaises!

Cette année nous délaissons en effet les abbayes francophones explorées l’an dernier pour partir à Westmalle, Zundert, Tilburg (la Trappe) et, 1ère dans l’histoire des Trappist Tour, Achel. Tenté(e)? Alors voilà les infos dont vous avez besoin.

Soirée 24

Le Trappist tour c’est quoi ?

Initié en 2014 et à l’origine de la naissance de l’ABBET, le Trappist tour c’est partir à la découverte de certaines abbayes trappistes entre amateurs ou néophytes et dans la bonne humeur !

Il se déroulera les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 juin (jour férié) 2019.

Cette année encore donc, nous avons réduit le nombre d’abbayes visitées et opté pour une formule alliant dégustations et découverte des régions où se trouvent les heureuses élues 2019.

canoé 22

Concrètement où allons nous ?

Le programme est le suivant.

Samedi 8 juin nous partons de Saint-Omer à 8h, ou de Charleville à peu près à la même heure. Des étapes sont possibles pour embarquer tous les participants, à Lille sûr, ailleurs si cela se combine bien avec notre itinéraire et nos impératifs horaires. Un départ francilien est envisageable en fonction des inscriptions.

Direction Westmalle, arrivée vers midi, découverte extérieure de l’abbaye, repas et dégustations à l’auberge sur place.

Puis vers 15h départ pour Achel située à 1h de route. Là encore découverte de l’abbaye et des breuvages y étant brassés.

On reprend ensuite la route jusqu’à notre hébergement à Loon op Zand (Pays-Bas) où nous dînons et passons la soirée. Quelques surprises en perspective 😉

cof

Dimanche 9 juin, départ dans la matinée pour la découverte, en tandem (bah oui, faut bien rigoler un peu!) du parc national des dunes de Loon et Drunen, région dunaire unique en Europe, surnommée le « Sahara brabançon »:

https://www.holland.com/fr/tourisme/destinations/les-provinces/brabant-septentrional/les-dunes-de-loonse-et-drunense.htm

Pique-nique sur la route.

Puis dans l’après-midi nous nous rendrons à Zundert pour y voir l’abbaye et, évidemment, y boire un verre…ou deux puisque l’abbaye propose désormais une Zundert 10! Retour ensuite au gîte pour dîner et poursuivre les réjouissances.

Lundi 10 juin, départ dans la matinée pour l’abbaye de Koningshoeven (la Trappe). Découverte des lieux, repas sur place puis visite guidée à 13h30 de la brasserie.

Départ pour le retour vers St Omer, Charleville ou les autres destinations éventuelles vers 15h15, ce qui nous permet d’être dans l’Audomarois ou à Charleville vers 19h.

rbt

Comment nous déplaçons nous ?

En mini-bus avec un membre de l’ABBET qui vous conduit de sites en sites. La location et les frais liés au voyage sont inclus dans le montant de celui-ci. Si besoin quelques voitures compléteront le convoi.

Gite 14

Où dormons-nous ?

Cette année encore, ayant géographiquement restreint le périmètre exploré, nous avons réservé un gîte à Loon op Zand où nous passerons les 2 nuits:

https://klokkenweide.nl/property/klokkenberghuis/

Sa capacité est de 40 personnes. On y trouve 2 chambres de dix, 1 chambre de seize, 1 chambre de quatre. Vous serez donc sûrement amenés à partager une chambre avec d’autres participants. Inscrivez vos amis!

Soirée 28

Ça coûte combien ?

250€ par personne. Peut-être un petit plus si vous voulez partir de Paris et qu’on organise alors un départ francilien.

Ce tarif comprend les déplacements avec chauffeur, les hébergements, les repas, les activités, la dégustation d’un certain nombre de bières sur place.

A noter que l’adhésion à l’ABBET (15€, valable 1 an) est un pré-requis indispensable pour pouvoir participer au Trappist Tour.

 sdr

Comment je m’inscris ?

En nous contactant par mail à abbetrappiste@gmail.com, et ceci avant février 2019 afin que nous fassions les réservations nécessaires. Ne tardez pas! Il y a déjà un certain nombre de pré-inscriptions posées 😉

A cette même adresse nous répondrons également à toutes vos questions.

Alors n’hésitez plus, et embarquez pour un long week-end savoureux et chaleureux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s