Inscrivez-vous au Trappist Tour!

Cette année encore l’ABBET repart à la découverte des abbayes trappistes. Mais comme nous n’aimons pas toujours faire la même chose et que nous rêvons de nouvelles aventures, on change la formule!

TT 2018

Vous êtes déjà venu? Vous en mourrez d’envie? Présentation de ce qui vous attend cette année si vous sautez le pas et prenez place à bord de notre minibus…

IMG_0532

Le Trappist tour c’est quoi ?

Initié en 2014 et à l’origine de la naissance de l’ABBET, le Trappist tour c’est partir à la découverte de certaines abbayes trappistes entre amateurs ou néophytes et dans la bonne humeur !

Il se déroulera les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai (jour férié) 2018.

Cette année nous avons réduit le nombre d’abbayes visitées et opté pour une formule plus sportive et plus axée sur la découverte des régions où se trouvent les heureuses élues 2018.

 

Concrètement où allons nous ?

Le programme est le suivant.

Samedi 19 mai nous partons de Saint-Omer à 8h, et d’autres lieux si les inscrits y sont nombreux (région parisienne?). Des étapes sont possibles pour embarquer tous les participants mais sans grand détour car notre programme est dense !

Direction Han sur Lesse, arrivée vers midi. Repas à l’auberge sur place.

Puis vers 14h visite des grottes, soit en formule « classique », soit en parcours spéléo: 600 mètres dans la boue et les passages étroits pour une découverte plus ludique!

Vers 16h nous partons pour l’abbaye Saint Rémy de Rochefort dont nous pouvons découvrir la chapelle et apercevoir la salle de brasserie à travers les vitraux. Nous gagnons ensuite la ville pour déguster quelques uns des succulents breuvages qu’on y fabrique.

On reprend ensuite la route jusqu’à notre hébergement à Dinant où nous dînons et passons la soirée.

DSCN9592

Dimanche 20 mai, départ 9h pour une descente de la Lesse en canoë. 21km à faire en 5h environ en pique-niquant sur la route.

A l’issue de cette descente, nous partons pour Notre Dame d’Orval dont nous pourrons admirer le site et l’extérieur.

Nous dînerons ensuite à la brasserie voisine de l’Ange gardien qui, entre autres, propose l’Orval vert au fût.

Retour dans la soirée pour notre gîte, poursuite des réjouissances.

 

Lundi 21 mai, départ à 9h30 pour l’abbaye de Scourmont (Chimay). L’abbaye est ouverte et permet une visite sympathique des lieux.

Puis nous nous rendons à l’auberge de Poteaupré pour le repas et une dégustation de bières sur place. Les participants le souhaitant pourront également y découvrir l’espace Chimay.

Départ pour St Omer ou les autres destinations éventuelles vers 14h30, ce qui nous permet d’être dans l’Audomarois vers 18h.

DSCN9575

 

Comment nous déplaçons nous ?

Cette question sera réglée en fonction du nombre de participants.

Il y aura au moins un mini-bus (ou deux, ou des voitures!) avec un membre de l’ABBET qui vous conduit de sites en sites. La location et les frais liés au voyage sont inclus dans le montant de celui-ci.

 

Où dormons-nous ?

Cette année, les différents sites étant dans les Ardennes, nous avons réservé un gîte à Dinant où nous passerons les 2 nuits. On y trouve 6 chambres, sa capacité est de 20 personnes. Vous serez donc peut-être amenés à partager une chambre avec d’autres participants. Inscrivez vos amis!

DSCN9561

Ça coûte combien ?

 

250€ par personne.

Ce tarif comprend les déplacements avec chauffeur, les hébergements, les repas, les activités, la dégustation d’un certain nombre de bières sur place.

A noter que l’adhésion à l’ABBET (15€, valable 1 an) est un pré-requis indispensable pour pouvoir participer au Trappist Tour.

 

Comment je m’inscris ?

En nous contactant par mail à abbetrappiste@gmail.com, et ceci avant février 2018 afin que nous fassions les réservations nécessaires. Ne tardez pas! Avec les réservations posées lors de notre soirée Au coeur du malt il ne reste déjà qu’une dizaine de places disponibles!

A cette même adresse nous répondrons également à toutes vos questions.

Alors n’hésitez plus, et embarquez pour un long week-end savoureux et chaleureux !

DSCN9571

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s