Participez au Trappist tour 2016 !

Affiche Trappist Tour 2016-page-001

Le Trappist tour c’est quoi ?

Initié en 2014 et à l’origine de la naissance de l’ABBET, le Trappist tour c’est partir à la découverte de certaines abbayes trappistes entre amateurs ou néophytes et dans la bonne humeur !

Il se déroulera cette année les samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mai (jour férié) 2016.

Pour profiter au mieux de nos étapes nous avons choisi cette année de nous rendre dans 6 abbayes trappistes, encore que nous ne pouvons pas souvent pénétrer les bâtiments monastiques. Nous visitons alors les lieux ouverts au public et les espaces de dégustation aménagés sur place.

Concrètement où allons nous ?

Le programme prévisionnel est le suivant.

Samedi 14 mai nous partons de Saint-Omer à 8h. Des étapes sont possibles pour embarquer tous les participants mais sans grand détour car notre programme est dense !

Direction Westmalle, arrivée vers 11h. Dégustation des 2 bières produites et repas dans l’auberge en face de l’abbaye.

Puis départ à 13h30 pour Zundert où nous arrivons vers 14h30. On boit 1 bière en ville après être allés voir l’abbaye et son magasin (pas d’espace de dégustation à l’abbaye).

Vers 15h30 nous reprenons la route pour Tilburg et l’abbaye de Koningshoeven (la Trappe). Arrivée vers 16h30, ce qui nous laisse 2 heures pour boire 3 Trappe au choix, visiter le magasin puis manger des sandwichs préparés par l’ABBET.

On reprend ensuite la route jusqu’à l’hébergement choisi.

Dimanche 15 mai, départ 9h pour Rochefort. Arrivée 11h. Tour de l’abbaye, restauration et dégustation de bières en ville. Départ 14h30.

16h arrivée à Orval, visite des ruines de l’abbaye du XIIe siècle puis dégustation de bières (dont l’Orval vert) et restauration à la brasserie de l’ange gardien jouxtant l’abbaye.

Vers 20h30 départ pour l’hébergement retenu.

Lundi 16 mai, départ à 9h pour Westvleteren. Repas et dégustation de bières sur place.

Retour à St Omer vers 16h, ce qui vous permet de ne pas rentrer trop tard si vous avez encore de la route.

Evidemment vers aurez remarqué que nous ne visitons ni Chimay ni Achel. La 1ère sera l’objet d’une sortie en octobre, la seconde nous plaît peu et l’espace d’accueil sur place manque de chaleur.

Comment nous déplaçons nous ?

Cette question sera réglée en fonction du nombre de participants.

L’idéal est un mini-bus avec un membre de l’ABBET qui vous conduit de sites en sites. 2 mini-bus si nous sommes nombreux. Un bus 57 places si nous sommes très nombreux ! La location et les frais liés au voyage sont inclus dans le montant de celui-ci.

Où dormons-nous ?

Là encore la réponse pourra évoluer en fonction des participants. Nous partons pour l’heure sur des chambres collectives en auberge de jeunesse à Westerloo et Bouillon en Belgique. Mais si vous préférez tous réduire les frais en campant ou améliorer votre confort en prenant des chambres individuelles c’est possible ! Par contre le tarif évoluera en fonction de vos choix. N’hésitez pas à nous les faire connaître.

Justement, çà coûte combien ?

Au moins 200€. Comprenant les déplacements avec chauffeur, les hébergements, les repas, la dégustation d’un certain nombre de bières sur place (3 par exemple à Koningshoeven sur les 8 possibles). Libre à vous ensuite de passer des commandes supplémentaires sur place à vos frais tant que vous restez joyeux et que vous gardez partiellement le contrôle de la situation !

Ce tarif ne pourra être fixé définitivement qu’une fois les inscriptions closes.

Comment je m’inscris ? En nous contactant par mail à abbetrappiste@gmail.com, et ceci avant le 29 février afin que nous fassions les réservations nécessaires !

A cette même adresse nous répondrons évidemment également à toutes vos questions.

On vous attend !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s