La Trappe, ce n’est pas bon que pour la soif

La Brasserie de l’abbaye de Koningshoeven à Tilburg (NL) qui brasse la bière trappiste «la Trappe» a été récemment élue meilleure «Entreprise Socialement Responsable de la ville de Tilburg» pour ces pratiques «durables et sociales».

Les moines utilisent des ingrédients naturels, comme le houblon, le malt d’orge et la levure qu’ils se procurent, dans la mesure du possible, à la source ou dans un environnement proche. La brasserie retire l’eau nécessaire de sa propre source et réutilise ses matières résiduelles et ses déchets.

En travaillant avec des personnes à capacité intellectuelle réduite, notamment le Groupe Diamant et «Prins Heerlijk», la brasserie de Koningshoeven montre également sa vocation sociale.

Ainsi, déguster la Trappe, c’est aussi une démarche écologique et sociale… Une excuse de plus pour venir découvrir ou redécouvrir les bières de l’Abbaye de Koningshoeven à Tilburg lors de la soirée co-organisée par l’ABBET le 19 juin à 19 heures, ancienne MJC de Cergy-village, place de Verdun à Cergy (95).

Une réflexion sur “La Trappe, ce n’est pas bon que pour la soif

  1. Pingback: Encore un peu d’histoire… | abbetrappiste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s